Visitez également www.arolln.be

Ce sera notre nouvelle plateforme dès Septembre 2024

 

InfoFLASH Décembre 23/Janvier 2024 

Calendrier

Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
2/3è Théâtre
Mardi 29 Novembre 2016, 13:30 - 16:15
Clics : 560

Le Malade imaginaire de Molière à L'Aula Magna.

 

Le Malade imaginaire

Molière

Mise en scène Patrice Mincke
Avec Maroine Amimi, Bénédicte Chabot, Didier Colfs, Damien de Dobbeleer, Michel Kacenelenbogen, David Leclercq, Lise Leclercq, Jean-François Rossion, Anne Sylvain, Camille Voglaire, Alexandre von Sivers

  • Accueil
  • 24 novembre au 1er décembre 2016
  • Aula Magna
  • Durée : 1h40 sans entracte

Le poumon ! Pas de doute, c’est le poumon ! Si on ose lui prétendre qu’il n’est pas malade, Argan se rebiffe et n’en démord pas : il veut être malade ! Il faudra tout le bon sens et l’humour de la servante Toinette pour calmer la folie qui semble s’être emparée du maître ; comme si les nombreux lavements que ses médecins lui infligent lui avaient siphonné le cerveau. Mais il s’agit d’en finir avec les charlatans, prescripteurs de potions magiques et autres clystères subtils qui aveuglent Argan, et de ramener ce grand malade à la raison.

Quelle maladie que ces bobos imaginaires qui ne servent qu’à attirer l’attention, à rassurer, à cultiver le nombrilisme, la peur de vivre, la peur de vieillir, ou la peur de mourir ! Une belle comédie mise en scène par Patrice Mincke à l’Abbaye de Villers-la-Ville en été 2015. Michel Kacenelenbogen incarne le grand hypocondriaque, régressif et puéril, maniaque et tyrannique. Pour lui tenir tête, Anne Sylvain joue la Toinette rusée et énergique à qui on ne la fait pas. Molière, dans son ultime pièce, crée un chef-d’œuvre et réussit le tour de force de nous faire rire de nos névroses et de nos angoisses.

 

Source: www.atjv.be

Lieu ECOLE