Athénée royal Paul Delvaux
Antenne de Lauzelle

Ecole secondaire à pédagogie active et participative
Une école qui participe à la vie citoyenne

Projet fresque des droits de l'homme réalisé

en partenariat avec la ville d'Ottignies-LLN et l'artiste Françoise Schein.
Au milieu de la verdure ...

La nature entoure l'école... jardin, pelouse, plaines ...
Etre acteur de ses savoirs
En s'impliquant, créant et pratiquant afin d'apprendre

Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Un Macbeth
Jeudi 20 Février 2020, 13:30
Clics : 75

Un Macbeth

William Shakespeare

Adaptation et mise en scène Guy Theunissen
Avec Anne-Pascale Clairembourg, David Ilunga, Jean-Pi Kafuti, Doris Meli, Denis M’punga, Virginie Pierre, Fabrice Rodriguez, Anne Schmitz, ... (distribution en cours)

  • Création
  • 12 au 21 février 2020
  • Théâtre Jean Vilar

Fort d’une collaboration de plus de quinze ans avec l’Afrique, Guy Theunissen crée Un Macbeth multiculturel, porté par des comédiens aux différentes religions, cultures, couleurs de peau. Citoyen du Sud, citoyen du Nord, quel est notre rapport au pouvoir ? Que l’on soit de l’un ou l’autre côté de la rivière, les problématiques se rencontrent, mais diffèrent aussi.

Macbeth et Banquo s’en reviennent de guerre, victorieux. Sur la lande, ils croisent trois sorcières qui prédisent un destin royal à Macbeth. Poussé par l’ambition dévorante de sa femme, ce dernier va tout mettre en œuvre pour se hisser sur le trône.

Cette histoire vaut pour hier et pour aujourd’hui. Macbeth qui fait assassiner son compagnon de combat, c’est Mobutu qui conspire à la disparition de son frère de lutte Patrice Lumumba. Et au Nord, ce sont des trahisons politiques en tout genre, des élections gagnées à coup de « vérités relatives »…
Avec une esthétique inspirée du Nord comme du Sud, Guy Theunissen monte Un Macbeth actuel, ponctué de chorégraphies de Serge Aimé Coulibaly dans un univers sonore mêlant musiques africaines et rock, classique et électro.

Source: https://atjv.be/Un-Macbeth