Ottignies, le 27 novembre 2020

Chers élèves,

Chers parents,

 

Nous avons conscience des difficultés causées par la crise sanitaire que nous traversons et toutes les adaptations auxquelles nous devons toutes et tous faire face.

 

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de notre enseignement, nous avons analysé en concertation avec les membres du personnel le mode de fonctionnement mis en place jusqu’à ce jour.

 

Constatant quelques difficultés rencontrées par certains élèves, nous avons pris la décision d’apporter certains aménagements au mode de fonctionnement actuel.

Dorénavant, tous les élèves des 2e et 3e degrés bénéficieront de 2 heures de temps de midi.

Ceci afin de rendre les trajets plus confortables et de libérer du temps pour dîner.

Certaines heures de cours ont été déplacées pour ne pas mettre à mal la continuité des apprentissages.

Certaines heures d’éducation physique ont été retirées de l’horaire pour donner du temps de travail aux élèves.

 

Les cours d’éducation physique ont été supprimés en présentiel pour éviter les trajets entre les implantations et pour dégager du temps pour les élèves. Cette décision permet aussi de réduire le nombre de demi-jours de présence à l’école.

 

En distanciel, les élèves suivront une heure par semaine d’éducation physique afin de garder le lien avec les enseignants.

 

Les horaires aménagés seront publiés par le titulaire de classe sur TEAMS. Il y a un horaire adapté pour la semaine pendant laquelle les cours en présentiel sont donnés le matin et un second horaire pour les cours en présentiel l’après-midi.

 

Pour certaines heures de cours, les enseignants fourniront du travail qui pourra par exemple être effectué pendant les heures supprimés.

 

Les élèves changent de local le moins souvent possible et sont assis à une place attribuée pour limiter les risques de contamination.

Nos objectifs sont de préserver la santé de chacun et de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité des apprentissages.

 

Si malheureusement les conditions d’enseignement actuelles devaient se prolonger après les vacances d’hiver, nous avons prévu une nouvelle évaluation du mode de fonctionnement pour laquelle nous effectuerons un sondage auprès des élèves, premiers concernés par cette situation.

Nous vous remercions pour votre soutien, votre implication et votre capacité d’adaptation.

 

Veuillez recevoir, Chers élèves, Chers parents, l’assurance de ma plus haute considération.

 

Carole Sterck

Préfète des Etudes

Partager cet article
Pin It