Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Reprise des cours.
Lundi 25 Mai 2020, 08:00 - 12:30
Clics : 167

Organisation de la rentrée du 18 mai (et du 25): Les Rhétoriques rentreront le 18 mai, les deuxièmes le 25 mai si notre capacité d’accueil dans ces circonstances très spécifiques nous le permet. Ils suivront quatre heures de cours les lundis matin et jeudis matin (mardis et vendredis pour les deuxièmes). Les groupes ont été établis selon les options. Les cours se donneront par blocs de deux heures. Les élèves auront un local et un banc attribués. Les professeur seuls changeront de local. Les locaux seront aérés très régulièrement et les portes des classes resteront toujours ouvertes pour garantir la circulation de l’air. Déroulement d’une journée : 1)Site accessible à partir de 8h00. Attente à l’extérieur jusque 8h30.Les professeurs dès cette heure attendront les élèves en classe. Lavage des mains. 2)Des membres du personnel seront postés à chaque accès avec du gel et des masques le 1er jour et du gel les jours suivants. 3)Un membre du personnel sera présent à chaque entrée du bâtiment pour vérifier le respect des règles de sécurité (port du masque, distance de sécurité). 4)Les élèves suivront la route de la couleur qui leur a été attribuée et iront en classe. Ils s’assoiront au banc désigné selon le plan préétabli.

 

5)Le professeur commencera par lire aux élèves le mode d’emploi pour mettre un masque. 6)Dans les couloirs se trouveront des membres du personnel qui veilleront au respect des règles de sécurité (masque, distance de sécurité). 7)Devant les locaux se trouveront des traits au sol si plusieurs élèves arrivaient en même temps. 8)Ils entreront un à un et se laveront les mains. La procédure sera identique si un élève tousse ou éternue ou se rend aux toilettes. 9)Il y aura des toilettes accessibles dans chaque zone avec le nécessaire pour se laver les mains. Devant , seront dessinées des lignes au sol an cas d’attente. 10) Le nombre de personnes autorisées simultanément dans chaque local sera spécifié sur la porte. 11)Après un bloc de deux heures de cours, les professeurs se mettront à la porte de leur local et au fur et à mesure laisseront sortir les élèves qui resteront sur leur chemin de couleur afin qu’ils aillent prendre l’air tout en veillant au respect des distances de sécurité. 12)Pendant ce temps, le personnel ouvrier désinfectera les bureaux des professeurs. 13)Dans chaque lieu de récréation se trouveront des surveillants qui veilleront au respect des règles de sécurité. 14)Après 20 minutes à l’extérieur (trajet compris), les élèves retourneront en classes où les professeurs les attendront. 15)Les surveillants veilleront au respect des distances de sécurité pour le retour dans les bâtiments. Il y aura aussi des membres du personnel dans les couloirs. 16)En rentrant en classe, les élèves se laveront les mains avant de s’asseoir et de travailler

 

17)Après les deux heures de cours suivantes, les élèves se laveront les mains et les professeurs les laisseront quitter le local au fur et à mesure. 18)Les surveillants dans les couloirs veilleront au respect des règles de sécurité (masques et distances de sécurité)